Transports Médina

Lorsque l’on m’a demandé de développer ce site, je savais d’ores et déjà que j’allais devoir m’attaquer à un niveau supérieur du développement d’animations en Javascript. En soi, le site n’est pas complexe, mais certaines fioritures ont encore une fois nécessité un développement sur mesure.

Sur la page d’accueil, 3 blocs interactifs ont du être conçus en collaboration avec le graphiste assigné au projet afin d’allier l’agréable au possible. C’est ainsi que nous avons une interface claire, répondant aux exigences en terme d’ergonomie et d’interactivité

En plus de la page d’accueil, une demande d’animation spécifique a été demandée par le client. Nous aurions pu recourir à Flash ou à d’autres systèmes pour réaliser l’animation, mais cela aurait été faire marche arrière face à mes ambitions de maîtriser tout l’aspect animation d’un site internet. Le challenge était relevé, et grâce à l’utilisation de la bibliothèque Raphael.js j’ai été capable de synchroniser interpolations et apparitions d’éléments avec le dessin animé de tracés vectoriels (concept de Canvas à l’aide de path SVG).

Je suis très satisfait du résultat et de l’expérience gagné lors de la recherche et du développement de ces animations. Encore une fois, il est important de savoir évoluer avec son environnement afin d’être à jour et réactif lorsque l’on est face à une demande spécifique de la part du client.
Niveau technologie, on retrouve donc une fois de plus une architecture WordPress, une intégration à l’aide de HTML5 et CSS3, puis pour finir, avec le venis Javascript qui garantit une navigation interactive et ergonomique.

Voir le site