Slider animé de la fondation UPVD

Encore un projet challenge où les délais et les exigences étaient au rendez-vous. Le site de la fondation de l’université de Perpignan a été développé chez Montserrat Communication, et je n’étais pas aux commandes de l’intégration de ce site, mais l’on m’a confié le développement du slider de la page d’accueil qui devait être beau, interactif et fonctionnel. Pour tout l’aspect graphique, il s’agit bien du graphiste qui s’en est occupé, mais nous avons tout de même dû collaborer pour que le développement soit facilité.

Vous remarquerez, en visionnant le slider, que celui-ci permet de naviguer entre les personnages à l’aide du click, et cette zone d’interactivité a été symbolisée par un changement de profondeur de champ sur le personnage. Pour la mise en place de cet effet de focus photo, il a fallu faire preuve d’ingéniosité et de rigueur. Il n’était pas question que l’alourdissement de la page influe sur la navigation, c’est pourquoi le slider est développé sur mesure et lancé une fois le chargement d’images terminées (présence d’un loader pour garantir une attente tant que le spectacle n’est pas prêt de commencer).

C’est donc à l’aide d’un développement javascript structuré et de la librairie jQuery que ce slider interactif a pu voir le jour permettant ainsi au site d’être sorti à temps malgré les divers changement effectués en cours de route (délai de 4 jours environ)

Voir le site